Cellule Tennis Club

Le tennis dans le Puy de Dôme

Le Club a vu le jour en Septembre 1991. Il répondait alors à une forte demande locale, puisque dès Juin 91, plus de 150 cartes adhésions étaient vendues alors même que les terrains n’étaient pas encore construits.

Son agrément date du 1/05/93 (N°476-S-63) et son affiliation définitive du 6/11/93 (N°03 63 0335).

Les courts et le Club House appartiennent à la commune. Une convention de mise à disposition avec le CTC permet aux adhérents de les utiliser. Le Club doit rembourser une partie de l’emprunt contracté par la mairie. Une annuité de 6000F est versée jusqu’en 2006.

Le Club possède actuellement 3 courts extérieurs éclairés, en béton poreux, et un mur d’entraînement. Ils se situent dans le complexe sportif de Cellule. A proximité des courts, on trouve un terrain de football, une aire de jeux pour les enfants. L’accessibilité peut se faire facilement en vélo, grâce à un chemin de terre qui longe la route.

Le Club House a été construit en 1996, à l’aide des subventions de la FFT et du Conseil Général, de l’investissement bénévole de nombreux membres du Club, en temps et en savoir-faire.Il a considérablement contribué au développement de la convivialité. Bien équipé et entretenu, il est très fréquenté.

Sa superficie est de 40m² avec une terrasse couverte de 20m² qui abrite les différents panneaux d’affichage. Il est indispensable à la vie du Club.

En 2007, il est envisagé une extension pour une salle de réunion mieux adaptée à la vie du club et de manière à libérer l'espace pour les joueurs.

La construction débute au printemps 2008.

Une autre opération du Club :
Changer l’emplacement du mur d’entrainement.

En effet, depuis le premier hiver, en 1992, le Club est confronté au même problème, celui du gel et de l’humidité du court derrière le mur qui reste à l’ombre toute la journée. Le court N°2 est souvent impraticable plusieurs jours dans l’hiver.

En 2002, la résolution est prise de le déplacer et c’est encore avec l’aide de bénévoles du club et des employés communaux que la destruction du court intervient.

Un nouveau mur est implanté, cette fois du bon côté.

Extension du Club House : de fin 2008 à début 2010

Avec la Mairie de Cellule bien sûr:

Réfection des 3 courts en Juillet et Août 2012. Voir le déroulement des travaux

Thumbnail image  Thumbnail image Thumbnail image